Des news !

J’ai délaissé le blog depuis quelque temps … Pas trop content de ce qui m’arrive . Une déchirure musculaire lors du retour de l’acacia . La blessure est minime mais c’est sur la prothèse de hanche et je ne peux porter de ruche . L’emplacement sur châtaignier m’attendait rien à faire pas de miel de châtaignier cet année. De plus 2 colonies sont morte ! nombre d’entre elles ont essaimés aussi, je fais donc de l’élevage .

Nous comptons sur le miel d’été car jusqu’à présent pas grand chose . C’est pareil pour nombre d’apiculteur, la saison est mauvaise ( et l’autre non disait Jean Ferrat ) .

à plus, gentil lecteur

manu

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Des news !

  1. CHAVAS Marie Thérèse dit :

    Salut Manu ! Eve !
    C’e st pareil dans le rhome alpes ! les abeilles mourraient de faim tant la météo était mauvaise ! il a fallu nourrir jusqu’à juin quasiment !
    Je plains ceux qui ont 400 ruches ! Richard morel a claqué 5 tonnes de sirop ! pour dire ! moi à côté c’est de la rigolade mais c’était obligatoire pour les maintenir en vie et nourrir ce magnifique couvain !
    Heureusement la semaine passée le châtaignier arrive en floraison ! à l’heure du reste ! et la chaleur de cette semaine a fleuri les tilleuls ! je ne sais pas ce qu’il en est des lavandes.
    Le paysan de grignan m’a téléphoné pour me dire qu’ils allaient mettre quelqu’un à ma place avec 80 ruches ! il m’a bien sur proposé un autre emplacement que j’ai refusé ! voilà tout a une fin . Il ont l’appellation bio et veulent vendre le miel de Lavande à leur étiquette de la ferme . Du coup on devient les manards ! çà me gonfle !

    J’ai trouvé un autre emplacement dans la drome des montagnes ! sur la route de Nyons à 2 H (pareil) ! je vais tester la lavande là bas en esperant que çà mielle !sinon c’est la galère !
    allez on y croit !!!!! bon courage pour ton problème de hanche ! vas -y molo ! bises à vous deux !
    Tu fais de la gelée royale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.