Elevage mise en couveuse.

Il y a 6 jours j’ai procédé à un greffage après l’étape du starter à J1 puis du finisseur de J2 à J6 nous voici à la mise en couveuse . Les cellules sont operculées et les larves vont se transformer en chrysalides puis reines vierges qui devraient éclore à j 12 .

La mise en couveuse a pour but de libérer la ruche éleveuse pour un nouveau greffage . En effet il n’y a plus de soins à apporter aux cellules à part la température (35° C.) et l’hydrométrie. voici ma couveuse faite maison :

Il s’agit d’un vieux frigo top en panne auquel j’ai adjoint un système de régulation de température et une lampe infrarouge .

La température varie de 34,5°C à 35,1°C, le bac d’eau assure l’hydrométrie . L’an passée j’ai produit six cellules royales avec.

Bien après cette présentation du matériel voyons ma récolte de cellules royales :

Les voila mise en place :

J’ai donc 14 cellules royales que je sortirais vendredi de la couveuse !

Demain je greffe à nouveau vous avez vu les deux cadres porte greffe sur le dessus de la couveuse .Ils sont maintenant dans la ruche éleveuse pour familiarisation …

Je vais préparer cette ruche pour demain …

à plus manu

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.