Ruchettes et essaims…

Presque un mois sans nouvelle ! Ben j’étais bien occupé visite à Lyon chez mon chirurgien, opération en vue pour le mois de novembre. Comme ça réeducation à Rillieux la pape, chic . Bon parlons apiculture, le dernier article j’avais introduit des reines vierges dans mes paquets d’abeilles ; résultats tout à échoué .beaucoup de travail pour rien, j’ai donc aussitôt relancé un greffage pour faire des essaims . C’est bien plus facile, mais je manquais de ruchettes (une demi ruche) et comme ces essaims sont destinés à passer l’hiver en ruchette il les fallait très isolante . D’où la fabrication en polystirène et le greffage en parallèle .

Nous avons une certaine chance car les pluies printanières ont retardé les semences de tournesol . En conséquence nos colonies vont être beaucoup plus forte au moment de la miellée et nos essaims vont profiter de cet apport de nectar . Heureusement car j’ai enlevé beaucoup de cadre sur les bonnes colonies pour faire ces essaims .

voici une petite visite :

à plus gentil lecteur

manu

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.