Transhumance ratée !

Pour optimiser la production de miel nous transhumons nos ruches .

Cette opération s’effectue de nuit car c’est le moment où toutes les abeilles sont dans la ruche. La nuit dernière avec Evelyne, ma lumière dans le noir, nous sommes allés charger normalement 6 colonies très très populeuses pour cette première transhumance de la saison ! Mais je vous laisse écouter la vidéo du lendemain matin … tout de suite après d’autres news de vos apiculteurs (trice) préférées …

J’ai donc tout remis en place, la ruche renversée, les ruches restées dans le fiat ; lui ne bouge plus, embrayage cassé, boite à vitesse dans le vide . Le poids des ruches m’a interpelé alors j’ai effectué une petite visite l’après midi . les colonies explosent !! 4 autres ruches sont prêtes à produire et 3 autres suivent derrière ! J’ai préparé une ruche éleveuse la semaine dernière. J’aurais des cadres de couvain pour faire des essaims ! Mais je ferais un article spécial pour l’atelier élevage . Nous ne sommes pas trop affecté par cette nuit galère car le cheptel va très très bien. La pluie est là et donc la production de miel est suspendu , reste le véhicule là c’est un coup dur .

à plus gentil lecteur manu


Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.